Réunion UNIR LORRAINE à EPINAL le 20 mars 2014

P1130123Le 20 mars 2014, UNIR Lorraine a organisé une journée d’échanges et d’information avec la participation du Président de l’Union Régionale de Lorraine, Olivier CAYLA, celle de 2 Présidents d’UD, Patrick GRELLOIS pour l’UD Meuse et Hervé MEREL pour l’UD Vosges et celle de Didier RENSY, membre du Conseil d’Administration d’UNIR national.

Cette journée a été consacrée à une réunion des Délégués UNIR et CODERPA de Lorraine le matin et une réunion publique d’information, l’après-midi.

La réunion des Délégués, en matinée, a été une opportunité pour échanger avec Didier RENSY sur différents sujets qui intéressent notre organisation. Il a pu découvrir la réalité de l’activité de la région et recueillir les souhaits exprimés par les délégués pour dynamiser leur action. Ceux-ci ont également découvert, avec satisfaction, l’évolution du site Internet d’UNIR. Tous ont considéré qu’il constituait un bel outil pour leur information et celle des adhérents. Mais ils considèrent qu’il sera nécessaire de leur envoyer périodiquement une NewsLetter qui les incite à y consulter les informations nouvelles les plus importantes.

Au cours de l’après-midi, une assemblée attentive d’adhérents et de sympathisants a participé à la réunion publique organisée par UNIR Lorraine sur les thèmes suivants :

Le projet de loi 2014 de l’adaptation de la société au vieillissement, un enjeu sociétal qui touche, dès aujourd’hui, plus de 1.300.000 personnes de plus de 60 ans dépendantes en France.

Présentation par Monsieur Didier RENSY d’UNIR CFE-CGC National

La prévention successorale, une nouvelle approche concrète et objective de la protection de vos proches.

Présentation par Monsieur Laurent RAYNAUD, dirigeant de PHAR Assistance.

Les échanges avec la salle ont été chaleureux et très nourris.

Claude VOIRIN

Délégué UNIR de Lorraine