Retraite de base et prélèvement à la source (suite et fin ?)

Vous venez ou allez recevoir dans les prochains jours votre retraite de base en provenance de la CARSAT. Celle ci bien que portant sur la période du 01 décembre 2018 au 31 décembre 2018 est néanmoins soumise au prélèvement libératoire. En effet en droit fiscal français les salaires et revenus perçus sont imposables l’année de leur perception et non de leur acquisition. Nous vous recommandons de lire l’article ci dessous sur le sujet :
https://argent.boursier.com/impots/fiches-pratiques/declaration-de-revenus-attention-aux-sommes-percues-ou-payees-au-tournant-de-lannee-2414.html

Concernant la présentation de votre attestation de versement, la détermination de la base soumise au PAS (Prélèvement à la Source) est plus facile que pour la Caisse de Retraite Complémentaire MALAKOFF MEDERIC HUMANIS, puisque les cotisations imposables sont précisées. Reste que ne figurent ni le taux de prélèvement, ni la base de calcul. Il vous faudra donc la déterminer vous même, en additionnant la retraite personnelle  brute à laquelle vous ajouterez la majoration pour enfants et à laquelle vous retrancherez la CSG non imposable.